pimax

PIMAX est né en 1975, à Montreuil. Il vit et travaille actuellement à Paris. Cet artiste pluridisciplinaire s’exprime sur les murs de Paris avec des oeuvres éphémères, affiches-pochoirs qui rendent hommage à la culture Pop: la Marylin Monroe d’Andy Warhol se voit affublée de la banane Velvet Underground, Goldorak d’un majeur tendu triomphant… immédiatement identifiables et reconnues par les promeneurs attentifs.

 

Axe important de sa démarche artistique, il exploite le détournement au sein d’un univers peuplé d’icônes, créant par exemple des sculptures faisant référence à la Tomato Soup de Warhol, qu’il transforme en pot de peinture dégoulinant.

 

Parallèlement, PIMAX donne vie et développe la légende de « Nourf », chien urbain devenu adulte évoluant dans l’univers gris et bétonné de la ville. En y intégrant des références aux impressionnistes, il construit alors un monde idéal, où le bleu et le vert se réfèrent au ciel et à l’herbe, la jaune au soleil, et le rouge au coquelicot… Déambulant dans la ville, les accessoires de « Nourf » restent la casquette, le skateboard et la bombe de peinture.

 

PIMAX ne se limite pas à la performance artistique, mais cherche aussi à transmettre un message, le plus souvent en réaction aux déviances de la ville.